Notre École de Service Social vous présente les résultats de l’épreuve écrite d’admissibilité de la session 2 qui s’est déroulée le 16 mai dernier.

10 personnes ont été admissibles pour cette 2e session.

Consultez la liste des personnes admissibles pdf - 962.78 Ko

L’École poursuit son dispositif et ouvre les inscriptions à l'épreuve orale d'admission à compter de ce jour.

Si vous êtes sur la liste des personnes admissibles et si vous souhaitez poursuivre votre démarche en vous inscrivant à l’épreuve orale d’admission, vous avez jusqu’au 30 mai 2018 pour vous inscrire.

La date de convocation à l'épreuve orale vous sera remise individuellement au moment de votre inscription.

Consultez les modalités et remplissez le bulletin d’inscription pdf - 154.47 Ko à l’épreuve orale dès maintenant.

L’École de Service Social (ESS) de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner nos publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L’ESS forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide. Elle prépare au Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) en formation initiale basée sur le principe de l’alternance

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les épreuves de sélection, l’ESS propose, par ailleurs, aux candidats d’intégrer une Prépa. Vous pourrez ainsi acquérir les connaissances générales et les méthodologies qui vous permettront de mieux appréhender les épreuves de sélections, développer des aptitudes pour suivre cette formation nécessitant une forte implication personnelle.

25/05/2018