Une subvention prévention TPE régionale est proposée par la Cramif aux entreprises de moins de 50 salariés du secteur du déménagement, garde-meubles et transports routiers de marchandises. Elle permet aux chefs d’entreprise d’investir pour protéger leurs salariés contre les principaux risques professionnels liés à leurs activités.

test

Déménagement + sûr, c'est quoi ?

Déménagement + sûr est une subvention destinée à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés du secteur du déménagement et du secteur des transports routiers de marchandises pour l'achat de matériels permettant de diminuer les risques professionnels liées aux manutentions manuelles.

Quels sont les risques professionnels concernés ?

Cette subvention vise à prévenir les risques de maladies professionnelles et d’accidents du travail liés aux manutentions manuelles, comme les troubles musculo-squelettiques (TMS), en subventionnant des matériels d’aide à la manutention ayant fait la preuve de leur efficacité.

Quels sont le montant de la subvention et les matériels financés ?

Déménagement + sûr s'élève à 50 % du montant hors taxe de l’investissement et dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise. Si cette subvention est complétée d'une autre subvention publique, le cumul des subventions publiques ne doit pas dépasser 70 % du montant total de l'investissement.

Pour les entreprises multi-établissements, la demande de subvention devra se faire de façon groupée à la Cramif à partir du  formulaire de réservation complémentaire.

Les matériels financés sont les suivants :

  • Diable électrique, diable électrique monte-escalier de capacité inférieure à 350 kg
  • Monte-pianos
  • Appareils de levage monte-meuble (hors véhicules et remorque)

Quelle est la durée de validité de cette subvention ?

infographie durée de validité 1er juin 2019 au 31 décembre 2020

Comment réserver votre subvention prévention TPE ?

Pour obtenir votre subvention prévention TPE, vous devez constituer un dossier en téléchargeant le dossier de réservation de la subvention qui vous intéresse et en consultant au préalable le cahier des charges.

Consultez les différentes étapes nécessaires pour réserver votre subvention TPE.