La Cramif accompagne les entreprises franciliennes dans les mesures de santé et sécurité au travail à mettre en œuvre. Des investissements sont parfois nécessaires. La caisse vous présente les aides financières existantes et publie un mode d’emploi pour en bénéficier.

Accompagner financièrement vos actions de prévention

Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier de subventions pour investir financièrement dans des solutions de prévention pour protéger la santé de vos salariés :

  • achat d’équipement
  • de prestations de formation
  • ou d’évaluation des risques

Ces subventions peuvent ainsi vous aider à mettre en place des actions pour réduire l’exposition des salariés à des risques fréquents et importants : troubles musculosquelettiques, mal de dos, risques chimiques, risques de chutes, etc.

Découvrir les subventions existantes

Aides financières : comment en bénéficier ?

Vous êtes une entreprise soucieuse du bien-être de vos salariés et vous avez un projet d’investissement en vue d’améliorer leurs conditions de travail ? Cette nouvelle brochure est faite pour vous !  Elle fournit des conseils pratiques, des informations claires et explique les étapes à suivre pour faire votre demande en fonction de votre effectif. Une subvention peut être attribuée par la caisse pour financer des équipements, des formations ou des prestations d’accompagnement. Que vous soyez une toute petite entreprise (TPE) ou une petite et moyenne entreprise (PME), cette brochure vous guidera pas à pas afin que votre demande aboutisse.

Brochure aides financières : commment en bénéficier ?© Cramif

Téléchargez la brochure pdf - 1.07 Mo

Important

Les demandes de subvention sont étudiées par ordre d'arrivée et sont attribuées en fonction des budgets disponibles. C'est pourquoi, il est conseillé de l’entreprendre au plus tôt.

Améliorer les conditions de travail de vos salariés est un investissement essentiel pour la santé et la productivité de votre entreprise. La Cramif est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Nous contacter

N’hésitez pas à appeler le 36 79 (service gratuit + prix appel) pour toute question sur le sujet.

Besoin d’informations complémentaires ? Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

08/03/2024