Dès que vous embauchez un salarié, vous avez l'obligation légale de garantir sa sécurité et de protéger sa santé sur son lieu de travail. Découvrez des recommandations par type de risque professionnel.
test
L’exposition à l’amiante peut provoquer des maladies respiratoires. Retrouvez les recommandations pour prévenir le risque d’exposition à l’amiante dans le cadre d’activités de désamiantage et d’interventions sur les matériaux amiantés.
Les chutes au travail sont la 2ème cause d’accident du travail. Les chutes touchent tous les secteurs d’activité. Elles peuvent survenir lors d’une activité en hauteur, ou bien de plain-pied (glissade, faux-pas, etc.). Découvrez comment remédier à ce risque.
L’utilisation de produits chimiques peuvent avoir des effets immédiats ou différés sur la santé, et sur l’environnement. Informez-vous sur les actions à mettre en place pour prévenir les risques chimiques.
Les risques psychosociaux ont de nombreuses conséquences sur la santé des salariés : fatigue, irritabilité, palpitations, etc. Agir pour prévenir la survenance de ces risques permet de préserver la santé mentale et physique des salariés. Découvrez les outils et ressources pour vous accompagner dans la prévention des RPS.
Les accidents de route ou de trajet sont la 1ère cause de mortalité au travail. Des actions de prévention peuvent être mises en place pour prévenir les risques routiers dans votre entreprise.
Les troubles musculosquelettiques sont la 1ère cause de maladie professionnelle en France. Les TMS sont des affections qui touchent les articulations, muscles et tendons, particulièrement dans le haut du corps. Des solutions de prévention existent.