A vos agendas ! La Cramif et les CPAM d'Île-de-France vous donnent rendez-vous au mois de mars pour les ateliers entreprises. Rendez-vous incontournable d’informations et d’échanges dédié aux entreprises, cette nouvelle édition abordera comme sujets principaux les Subventions Prévention TPE et le compte AT/MP.

Logo Ateliers entreprises

Nouveau format de rencontre

Nouveau format pensé pour les TPE-PME, les ateliers entreprises s’adressent aux chefs d’entreprises, dirigeants et personnels administratifs et comptables. Moment de rencontre entre les acteurs de l’entreprise et de la prévention, ils visent à vous accompagner dans la mise en œuvre de solutions de prévention et faire connaître les services proposés par l’Assurance Maladie – Risques professionnels et notre organisme.

Thématiques 2020

Au programme de cette première édition intitulée « Subventions prévention TPE : c’est le moment d’investir dans la prévention des risques professionnels ! » :

  • Investissez dans la prévention grâce aux aides financières : subventions prévention TPE et contrats de prévention
    Comment en bénéficier ? Quelles solutions et outils pour prévenir les risques professionnels ?
  • Découvrez les services offerts par le compte AT/MP
    Quels sont les services et les avantages du compte AT/MP ?  Comment j’y adhère ? 
    Présentation d’une visite guidée de votre compte AT/MP
  • Participez aux ateliers « Compte AT/MP » et « Subventions Prévention TPE »
    Simulation de réservation d’aides et inscriptions au compte AT/MP.

Des temps de discussions viendront compléter chaque intervention des spécialistes de la Cramif et des CPAM d’Île-de-France pour faire un point sur vos questions et les réalités du terrain.

Calendrier

La Cramif, les CPAM d’Île-de-France et les services prévention et tarification vous accueillent au sein de notre organisme pour trois Ateliers entreprises dédiées aux secteurs d’activités suivants :

  • Vendredi 6 mars, de 9h00 à 12h30 : secteurs Métallurgie et industrie agroalimentaire ; Transport et logistique ; Garage et réparation automobile
  • Lundi 16 mars, de 13h30 à 17h00 : secteurs Hôtellerie et restauration ; Propreté et nettoyage

Aides financières TPE/PME

Pour vous aider à réduire les maladies professionnelles et les accidents du travail, l’Assurance Maladie - Risques professionnels et la Cramif vous propose des Subventions Prévention TPE.

Ce dispositif, réservé aux entreprises de moins de 50 salariés, permet de bénéficier d’aides jusqu’à
25 000 € pour lutter contre des risques ciblés liés à votre secteur d’activité.

Les entreprises de moins de 200 salariés peuvent solliciter un contrat de prévention pour financer des projets destinés à améliorer les conditions de santé et de sécurité au sein de leurs entreprises.

17 M d'euros d'aides financières en 2020

Focus sur le compte AT/MP

Le compte accidents du travail et maladies professionnelles (compte AT/MP) est un service en ligne accessible sur net-entreprises.fr ouvert à toutes les entreprises cotisantes à la branche risques professionnels du régime général de la Sécurité sociale.

Gratuit, consultable 24h/24h et actualisé quotidiennement, il vous donne accès en ligne à de nombreuses informations. Vous pouvez notamment y suivre leurs taux de cotisation AT/MP notifiés, le détail de leur calcul et faire le point sur leurs sinistres récemment reconnus.

03/02/2020