Un nouveau document de référence pour les dispositifs de formation « Sauvetage secourisme au travail » va paraître prochainement pour accompagner les organismes de formation et les formateurs en entreprise. A cette occasion, le service déploiement formation-information pour la prévention de la Cramif a organisé 4 sessions d’information, 178 entreprises et organismes de formation habilités y ont assisté.

L'Assurance Maladie - Risques professionnels et l'INRS confient à des organismes de formation extérieurs la mise en œuvre de certaines actions de formation par un processus d'habilitation. C’est le cas pour la formation sauveteur secouriste du travail (SST), qui est une offre nationale inscrite à notre catalogue de formation pdf - 4.22 Mo.

Dès publication de ce document de référence, de nouvelles dispositions vont entrer en vigueur. Les changements porteront principalement sur :

  • le nombre de stagiaires
  • la durée de la formation
  • les équivalences entre les formations SST et les autres formations dans le domaine du secourisme

4 matinées d’informations organisées

Ces matinées d’information avaient pour objectif d’une part d’accompagner les entreprises et organismes de formation habilités dans leurs activités pour le domaine sauveteur secouriste du travail. D’autre part, elles visaient à communiquer sur le rôle d’appui de la Cramif en tant qu’interlocuteur régional sur la thématique de la formation à la prévention des risques professionnels. Enfin, ce fut l’occasion de rappeler les simplifications administratives portées sur le dossier de demande d’habilitation.

Ces sessions d’information ont réuni 178 entreprises et organismes de formation habilités.

24/12/2018