Depuis le 11 juin, le cap des 6 millions de DMP a été franchi. L’Assurance Maladie se mobilise pour améliorer ce service, en proposant de nouvelles fonctionnalités sur l’application DMP.

Plus de 6 millions de DMP créés

Déjà plus de 6 millions de Français ont créé leur Dossier Médical Partagé (DMP) pour faciliter leur suivi médical. Simple, utile et gratuit, le DMP permet de conserver toutes vos informations de santé en ligne et de les partager avec les professionnels de santé de votre choix. Ils pourront ainsi vous soigner plus efficacement, notamment en cas d’urgence. Il est accessible à tout moment via l’application DMP, sur smartphone et tablette.

Le DMP sera à l’honneur partout en France du 17 au 22 juin à l’occasion de la Semaine du DMP animée par les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) : animations dans les accueils, jeux-concours, stands installés dans les établissements de santé, les pharmacies, etc. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre CPAM.

La Cramif propose à ses assurés invalides de les accompagner à l’ouverture de leur DMP,  au sein de son accueil invalidité. N’hésitez pas à solliciter votre conseiller invalidité pour vous guider dans cette ouverture.

Illustration de l'ouverture d'un DMP à la Cramif
Ouverture d'un DMP à la Cramif

L’application DMP évolue

Une nouvelle version de l’application DMP est désormais disponible, proposant de nouvelles fonctionnalités.

Il est désormais possible d’enregistrer les identifiants de connexion, afin de faciliter la connexion au service. Egalement, l’application permet de créer plusieurs profils (par exemple, celui des membres de sa famille). Enfin, il est possible de déposer dans le DMP ses « directives anticipées » afin de faire connaître ses volontés sur sa fin de vie (mise sous respiration artificielle, arrêt de la réanimation, etc.).

En fin d’année, l’appli sera aussi enrichie d’un carnet de vaccination, permettant de savoir si l’on est à jour de ses vaccins.

L'application DMP est téléchargeable sur Google Play ou Apple Store.

17/06/2019