Le 10 avril dernier s’est tenue une nouvelle édition des portes ouvertes de l’École de Service Social de la Cramif à destination des futurs étudiants en formation d’assistant de service social. Retour sur cet après-midi d’échanges et de convivialité.

Un après-midi de découverte de l’école et de la formation DEASS

L’objectif de cet après-midi portes ouvertes était de consolider les vocations mais aussi de faire découvrir concrètement à quoi ressemble la scolarité à l’École de service social pour la rentrée 2019.

12 visiteurs ont ainsi été accueillis dans les locaux de l’école

Pour démarrer cet après-midi, l’équipe pédagogique a tout d’abord réalisé une présentation du métier d’assistant de service social, puis a exposé l’organisation de la formation d’assistant de service social (DEASS) et les modalités d’entrée en formation.

Illustration d'une salle de classePrésentation de la formation en DEASS


Les anciens étudiants de l’école et désormais jeunes professionnels en exercice ont ensuite apporté leurs témoignages concrets sur leurs parcours, le déroulement de la scolarité afin de fournir une vision d’ensemble de la formation proposée et des atouts de l’accompagnement pédagogique. Un temps d’échanges s’est ensuite déroulé, permettant de répondre aux interrogations des visiteurs et de réaliser des entretiens plus personnalisés.

Temps d'échanges avec des étudiantsTemps d’échanges avec les étudiants en cours de scolarité

 

Enfin, l'après-midi s'est clôturé par une visite des locaux et des équipements de l’école.

Ces dernières portes ouvertes clôturent les inscriptions pour la rentrée de septembre 2019.

L'École de Service Social : un tremplin pour les futurs assistants de service social

L'École de Service Social de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner nos publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L'École de Service Social forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide.

29/04/2019