L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est portée à 900 euros à compter du 1er novembre 2019, soit une augmentation de 40 euros par rapport à 2018.

Une hausse au 1er novembre

L'AAH, versée sous conditions de ressources aux personnes handicapées de plus de 20 ans et n'ayant pas encore l'âge de la retraite, soit plus de 1,1 million de personnes, est revalorisée à compter du 1er novembre pour atteindre 900 euros par mois pour une personne seule à taux plein.

Modification du calcul du plafond de ressources

Parallèlement à cette hausse, le coefficient multiplicateur permettant le calcul du plafond de ressources pour les bénéficiaires s’ils sont mariés, pacsés ou vivant en concubinage, est modifié.
Il passe de 89 à 81 %.

Qu’est-ce que l’AAH ?

L’AAH est une aide financière qui permet d'assurer un minimum de ressources. Elle est attribuée sous réserve de respecter des critères d'incapacité, d'âge, de résidence et de ressources. La demande d’AAH est à adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du lieu de résidence de l’intéressé au moyen du formulaire unique de demande. L’AAH  est accordée sur décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées qui siège au sein de la MDPH. Son montant vient compléter les autres ressources de la personne en situation de handicap.

 

 

18/10/2019