L’édition 2019 du salon de l’étudiant s’est tenue à Paris du 15 au 17 février. L’École de Service Social de la Cramif était présente aux côté de l’Ucanss pour accueillir et informer les étudiants sur la formation d’assistant de service social et ses débouchés.

Une présence commune sur le stand « Les métiers de la Sécurité sociale »

Le salon de l’étudiant est un salon de référence en matière d’orientation dans l’enseignement supérieur en France. Il accueille étudiants et futurs étudiants qui souhaitent s’informer sur tous les aspects de leur orientation : études, métiers, emploi, vie étudiante, etc.

La Cramif était présente sur le stand « Sécurité sociale » organisé par l’Ucanss, aux côtés d’autres salariés présents pour parler de leurs métiers. Sur ce stand, les visiteurs pouvaient se renseigner sur les modes d’accès aux 80 métiers exercés dans les 320 organismes, et sur certaines formations.

 

Le stand « Sécurité sociale » au salon de l’étudiant de Paris 2019
Le stand « Sécurité sociale » au salon de l’étudiant de Paris 2019

 

A ce titre, un responsable pédagogique de l’École de Service Social de la Cramif ainsi qu’un assistant de service social étaient présents pour informer spécifiquement sur la formation d’assistant de service social, le métier et les débouchés.

De nombreux visiteurs intéressés par l’École de Service Social de la Cramif

Au total, plus de 225 visiteurs se sont rendus sur le stand « Sécurité sociale », pour découvrir les métiers de la Sécurité sociale et les formations proposées par l’école et l’EN3S.

Ces visiteurs étaient à majorité des lycées et des étudiants, fortement intéressés par ces formations.

 

Stand Sécurité sociale au salon de l'étudiant Paris 2019
Le stand « Sécurité sociale » au salon de l'étudiant de Paris 2019

 

12/03/2019