À partir du 11 avril 2022, la Cramif met à disposition des professionnels de la LPP une plateforme en ligne pour réaliser leurs démarches administratives. Ouverte dans un premier temps uniquement aux opticiens, la plateforme s’étendra progressivement aux autres catégories de professionnels de santé.

Pour réaliser leurs démarches administratives, les professionnels de la LPP devaient initialement transmettre leurs demandes par mail (attribution de numéro de facturation et/ou conventionnement, modification de personnel, fermeture d’établissement, etc.) au service régulation de l’offre de soins de la Cramif. Ces demandes devaient être accompagnées de pièces justificatives et d’un formulaire à télécharger et à compléter.

Afin de faciliter et de simplifier la réalisation de ces démarches, la Cramif propose désormais un nouveau service en ligne, disponible sur cramif.fr : « Vos démarches administratives ».

Ouvert dans un premier temps uniquement aux opticiens, la plateforme s’étendra progressivement aux autres catégories de professionnels de la LPP.

Un service ouvert aux opticiens à compter du 11 avril

Les opticiens peuvent désormais réaliser leurs démarches en optique médicale sur vosdemarches.cramif.fr pour :

  • une première installation
  • une ouverture d'un établissement secondaire
  • une attestation
  • une modification de personnel
  • une extension d’activité
  • une cessation
  • un changement d’adresse

À noter

  • la démarche « Modification administrative » sera prochainement disponible.  Dans cette attente, vos demandes de modification administrative doivent continuer à être envoyées par mail au service régulation de l’offre de soins de la Cramif
  • l’ensemble des autres démarches doivent désormais être réalisées sur vosdemarches.cramif.fr et ne seront plus traitées par mail

Un service simple, facile d’accès et disponible

La plateforme « Vos démarches administratives » est simple d’utilisation, facile d’accès et disponible 24h/24, 7j/7. Plus besoin de télécharger, d’imprimer ou de numériser des formulaires : toutes les démarches se font en ligne et un système de notifications vous informe de l’avancement de la prise en charge de votre demande, étape par étape.

Accéder à Vos démarches administratives

Un guide utilisateur est mis à disposition pour vous accompagner dans la prise en main de cette nouvelle plateforme.

Télécharger le guide d’utilisation pdf - 177.08 Ko

11/04/2022