Dans le cadre de son projet immobilier, la Cramif lance un appel à manifestation d’intérêt pour le déménagement de son centre santé : le centre médical Stalingrad. Il précise les contours du futur site : zones de recherche, accessibilité, capacité d’accueil, etc. Une étape clé pour construire ensemble un environnement adapté aux besoins des patients et des collaborateurs.

La caisse régionale d'assurance maladie d'Île-de-France (Cramif) annonce aujourd’hui la publication d’un appel à manifestation d’intérêt pour le déménagement de son centre de santé : le centre médical Stalingrad. Ce déménagement est une étape décisive pour la modernisation et l’évolution du centre qui doit se traduire par une amélioration du cadre de soins pour les patients et des conditions de travail de l’ensemble du personnel de la structure.

 

Le futur bâtiment devra être ERP et répondre à des critères précis de localisation et de performance. D’une surface de 850 à 1000 m², il devra offrir des espaces permettant d’accueillir des zones de consultation, de bureau ainsi que des zones techniques, conformes au décret tertiaire en matière de performance énergétique, tout en répondant aux normes les plus récentes en matières d’accessibilité handicap.

 

 La Cramif cherche une implantation située dans le 19ème arrondissement et idéalement à proximité de l’implantation actuelle (17-19 avenue de Flandre), et parfaitement accessible, en lien avec les principaux réseaux de transport public, et capable de s’adapter à des aménagements futurs.

 

Pour en savoir plus, télécharger l’appel à manifestation d’intérêt

25/08/2025