À partir du 1er mars, votre déclaration de ressources pour le versement de votre pension d'invalidité sera désormais à effectuer uniquement depuis votre compte ameli.

Comment faire sa déclaration de pension d’invalidité en ligne ?

À partir du 1er mars, si vous êtes titulaire d’un compte ameli, votre déclaration de pension d’invalidité devra se faire uniquement depuis votre compte. Ainsi, pour votre prochaine déclaration de ressources :

  • un mail vous sera envoyé vous invitant à vous rendre sur votre compte ameli afin de déclarer vos ressources
  • rendez-vous sur votre compte ameli, rubrique « mes démarches » - « Invalidité : déclarer mes ressources »
    Attention
    • Cette rubrique apparaitra uniquement lorsque vous pourrez faire votre première déclaration de ressources depuis votre compte ameli. En attendant, les déclarations déjà reçues au format papier sont à compléter et à retourner à votre caisse.
    • Vous n’avez pas besoin d’envoyer votre déclaration de pension d’invalidité ni vos bulletins de salaire par voie postale en parallèle.
  • Vos attestations de paiement concernant votre pension d’invalidité ne vous seront plus envoyées par voie postale, elles seront désormais disponibles dans votre compte ameli, rubrique « Mes paiements ».

Retrouvez tous les outils nécessaires pour vous guider :

Notice explicative

La démarche pas à pas

Foire aux questions

 

Pour suivre votre dossier, connectez-vous sur votre compte ameli.

23/02/2022