Un dysfonctionnement informatique a faussé le calcul de l’allocation amiante. La Cramif apporte les éclaircissements permettant de comprendre la situation.
Un incident informatique a entraîné le versement en novembre d’un montant trop élevé de l’allocation amiante pour un grand nombre des bénéficiaires des deux caisses gestionnaires : la Cramif et la Carsat Sud-Est.
La Cramif a immédiatement pris des mesures pour corriger la situation. Le programme informatique à l’origine de l’erreur a été corrigé.
Un courrier en cours d’envoi explique aux allocataires la situation et les modalités de remboursement. Pour ceux dont le trop versé est important, ce courrier précisera le montant à rembourser et proposera, si nécessaire, un étalement du remboursement.
Pour la majorité des personnes concernées, les sommes versées à tort seront récupérées sur l’allocation du mois de décembre.
Les équipes de la Cramif se sont fortement mobilisées pour répondre rapidement au défi de rectifier les paiements dans un délai très bref et pour répondre aux questions qui leur sont adressées.